Nos magasins vous accueillent 7j/7 et jours fériés !

Retour au blog
Article
Betta, le poisson le plus facile d’entretien !
17 octobre 2017 / 1 min de lecture
Le combattant n’est pas un poisson exigeant.
Pour prendre soin d’un mâle combattant en aquarium, il vous faudra :

Durée de vie et coût annuel

Le combattant a une durée de vie allant de 2 à 4 ans. Son coût d’entretien annuel est de 35€ pour un aquarium de 60 litres.

Caractère du combattant

Le poisson combattant est un poisson solitaire, territorial et agressif avec les autres poissons. Il est conseillé d’avoir un mâle seul ou accompagné de plusieurs femelles.

Son alimentation

Le betta se nourrit principalement de nourriture déshydratée spéciale combattant. Vous pourrez occasionnellement lui servir des artémies surgelées ou des larves de moustiques. Ne le nourrissez pas trop car certains mangeront tant que vous les nourrissez. Cela peut leur être fatal.

Nettoyage de l’aquarium

  1. Nettoyez toute nourriture que votre combattant n’aurait pas mangé.
  2. Gardez votre aquarium propre, en le nettoyant simplement à l’eau chaude et en y ajoutant du conditionneur.
  3. Achetez un mini thermostat : les combattant ont besoin de températures entre 24 et 27°C pour se sentir bien. Assurez vous que l’eau “nouvelle” est à la même température que l’ancienne pour éviter le choc thermique, qui pourrait être fatal à votre combattant.

Sa santé

Veillez à ce que la filtration de l’eau soit douce pour éviter de créer des courants. Enfin, évitez les cailloux pointus et les plantes en plastique, car elles pourraient abimer les nageoires de votre combattant. Favorisez les plantes vivantes qu’il adorera !