Retour au blog
Conseil
Conseils et astuces pour décorer votre sapin de noël
02 décembre 2019 / 2 min de lecture
Ça y est. On attend tous la neige impatiemment. Les vacances au ski ne sont plus très loin.  Les dîners de famille se rallongent et on a envie de faire des réserves, en mangeant du foie gras et du chocolat, assis bien tranquillement près de la cheminée.

On n’oublie évidemment pas le beau sapin de Noël, qui sent les cadeaux, et l’eau de Cologne d’un grand et vieux monsieur barbu habillé toujours pareil et qui débarque chez vous en traineau. 

Voici quelques conseils pour avoir un sapin hyper déco et hyper harmonieux :

  1. On commence par la lumière 

Il faut mieux commencer par poser votre guirlande électrique. On choisit la guirlande led de la couleur de son choix et on veille à toujours la mettre vers l’intérieur du sapin, proche du tronc. Vous pouvez y ajouter une guirlande microled pour encore plus de lumière, tout en finesse et en discrétion. 

  1. On étoffe le sapin 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite fixer vos branches décoratives pour rendre le sapin encore plus fourni et lui apporter encore plus de caractère. 

Branches de feuillage pailletées, branches de bouleau naturelles, branches d’eucalyptus… à vous de choisir. Il faut simplement les répartir dans le sapin et les fixer à l’aide de ficelle.  

  1. On place les boules unies 

On commence normalement par les boules unis, pas les plus intéressantes et celles qu’on veut mettre tout de suite maintenant mais ce sont celles qui vont donner la thématique couleur à votre sapin et qui vont apporter de la profondeur. 

Répartissez-les dans le sapin et n’oubliez pas d’en placer également vers l’intérieur du sapin proche du tronc pour justement créer cette profondeur.  

  1. On apporte sa touche personnelle 

Ça y est, c’est le moment de vous faire plaisir et de placer vos sujets préférés. 

Pensez à accrocher les boules lourdes contre les branches du sapin pour les sécuriser. 

pour un ensemble équilibré, associez différentes formes et matériaux. 

N’hésitez pas à multiplier les mêmes suspensions aux mêmes endroits du sapin, ça permet d’écrire une histoire.  

À vous de voir si vous préférez ça, ou laisser vos enfants de 2 et 5 ans y mettre en déco, la laisse du chien et les cravates de papa… ça doit être pas mal non plus ceci-dit…