Retour au blog
Article
Le Géranium — le roi des balcons !
05 mai 2019 / 1 min de lecture
Le géranium est la plante phare de l’été. Il plaît à tous les jardiniers car planté en avril/mai, les géraniums tiendront tout l’été et le début de l’automne, jusqu’aux premières gelées.

Plantez-les en exposition ensoleillée ou à mi ombre à l’abri du vent. Ils ont besoin d’un sol léger mais surtout drainant.

Pour vos balconnières, choisissez des contenants profonds, d’au moins 30–35cm.

Ne les arrosez pas trop en début de végétation car ils sont sensibles à l’excès d’humidité. Du coup, arrosez régulièrement sans laisser d’eau stagnante dans la soucoupe. Laissez sécher le terreau entre deux arrosages. Ils supportent bien la sécheresse, mais auront besoin d’un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales. Le manque d’eau peut faire jaunir son feuillage.

Pensez aux paillages pendant les vacances, qui régulera votre dernier arrosage.

Il crée beaucoup de fleurs et a une croissance rapide, du coup, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d’un engrais liquide pour géraniums une à deux fois par semaine en période de croissance. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.

Il existe de nombreuses variétés de fleurs aux coloris très différents, il ne vous reste plus qu’à choisir !