Nouveaux horaires : 10-12h et 14h-19h toujours 7j/7. Les mesures de sécurité mises en place sont consultables ici.

Retour au blog
Conseil
Adapter l'alimentation de son chien en période de confinement
09 avril 2020 / 1 min de lecture
La restriction des distances et des fréquences de promenades risque d'être difficile pour les chiens, particulièrement pour ceux qui vivent en appartement. Ils ont l'habitude de sortir pour se dépenser.

En cette période, et afin de pallier le manque d'exercice, rien n'est plus important que de jouer avec eux, de les câliner, sans en faire trop non plus. Comme le rappelle nos experts, les chiens ont une grande capacité d'adaptation à leur environnement. Ils sauront donc également, comme vous, s'adapter à cette période de confinement.

Attention simplement à leur alimentation.

Pour un animal de compagnie qui aurait déjà un surpoids ou une tendance à prendre du poids, nos spécialistes conseillent une légère restriction alimentaire de 10% pour pallier le manque de dépense énergétique. Pour rappel, il est déconseillé de donner à ses animaux de la nourriture issue de l'alimentation humaine, hormis pour un dépannage. Les carnivores domestiques nécessitent une adaptation alimentaire pour avoir un système digestif performant. Ainsi, en passant des croquettes à d'autres aliments, on risque diarrhées et vomissements. C'est donc tout à fait déconseillé.

Si vraiment vous n'avez pas le choix, qu'il s'agisse de votre chien ou de votre chat, équilibrez les portions avec un tiers de fibres, un tiers de protéines et un tiers de pâtes. Pour les rongeurs, une carotte fera l'affaire tant que cela reste exceptionnel.