Nos magasins vous accueillent 7j/7 et jours fériés !

Retour au blog
Article
De l’ombre !
03 juin 2018 / 2 min de lecture
A la recherche d’un petit havre de paix ? Un coin d’ombre qui vous apportera de la fraîcheur, à l’abri de ce soleil tropical français ?Toutes nos idées pour continuer à profiter pleinement de votre jardin !
Les solutions fixes

La pergola et les toits de terrasse sont les solutions les plus pérennes.

Plus coûteuses, ces structures fixes vous protègent tout au long de l’année ; du soleil en été et de la pluie le reste du temps. La pergola donne du cachet à votre extérieur mais vous avez besoin de place ! Si vous en manquez, optez pour un toit terrasse rétractable qui n’aura pas d’emprise au sol.

Les tonnelles et tentes de réception sont les champions de l’ombre semi-fixe !

Si vous cherchez une solution juste pour l’été, elles sont faîtes pour vous. Leur voilage latéraux peuvent s’ouvrir ou se refermer, pour laisser passer l’air ou garder la fraîcheur. Modulables, ces structures amovibles se démontent et se rangent facilement. Elles attendront alors patiemment le retour des beaux jours.

Les solutions mobiles

Le plus connu et reconnu de tous, le parasol.

Il peut vous suivre n’importe où dans le jardin. Notre préféré, le parasol déporté. Son pied excentré, ne prend pas de place au sol, à l’ombre. On le choisira orientable et inclinable à 360° pour bénéficier d’une protection optimal quelque soit l’orientation du soleil.

Un peu moins répandu, le voile d’ombrage.

Il s’agit d’une toile, souvent triangulaire, dont les extrémités se fixent librement sur un mât, un crochet ou même une branche d’arbre. Certaines toiles sont lavables en machine. Le voile d’ombrage devient alors la solution la plus facile d’entretien ! Il est préférable de choisir un modèle certifié “NF toiles”, qui garantit une meilleure qualité du produit (longévité et résistance).

Avec son design triangulaire, la toile a souvent raison des parasols quand il s’agit de créer une zone d’ombre au-dessus d’un coin repas. Mais une fois la(es) toile(s) fixée(s), il vous sera plus contraignant à la(es) déplacer qu’un parasol. Le parasol est plus pratique pour des déplacements quotidiens, surtout les modèles avec des pieds à roulettes !

On n’est pas bien là ?