Attention aux idées reçues, les sapins naturels sont éco-responsables car ils sont plantés exprès pour Noël et suivent des normes de respect de l’environnement. Ils ne participent donc pas à la déforestation et sont totalement recyclables !
Sapin Nordmann
Il a été élu sapin préféré des français ! Et ce n’est pas pour rien ! Il a l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles (même lorsque ces dernières sèchent). En plus de sa résistance à la chaleur, il ne pique pas et ses rameaux sont denses.
Psst ! Savez-vous pourquoi un sapin coûte plus cher qu’un autre ? C’est parce que le temps de pousse est plus long (dix ans pour que le Nordmann atteigne les 2m 😮).
Le sapin traditionnel dispose de longues, dures et fines aiguilles piquantes. Il a cependant le désavantage de perdre rapidement ses aiguilles car il ne supporte guère la chaleur. Son doux parfum résineux vous fera-t-il l’oublier ?
Voilà le sapin haut de gamme ! Lui aussi est un bon parti, car il conserve longtemps ses aiguilles bien que celles-ci piquent. Son seul défaut ? Ses branches ne sont pas toujours bien réparties autour du tronc.