Retour au blog
Article
Les plantes dépolluantes, une vraie solution !
10 septembre 2017 / 1 min de lecture
L’atmosphère de nos habitations est en réalité bien plus pollué que l’air extérieur. Alors comment agir sur cette qualité de l’air intérieur ? Commencez par aérer votre maison pendant 10 minutes chaque jour. Et introduisez-y des plantes dépolluantes !
Une cinquantaine de plantes ont été identifiées comme permettant d’absorber les polluants de l’air par les feuilles, les tiges, les racines, avant de les stocker, les transformer ou les éliminer.

On peut prendre pour exemples: l’Areca, le Croton, le Radermarchera, le Fatsia Japonica ou encore le Dizygotheca Elegantissima.

L’idéal est alors de compter 1 plante pour une surface de 10m².

En effet, plus il y aura de plantes, plus l’air sera sain et plus l’humidité qu’elles dégagent sera bénéfique pour la santé. Évitez par contre l’effet jungle qui génèrerait trop d’humidité. C’est pourquoi l’on conseille 1 plante pour 10 m². Pour un salon de 25 à 30 m², comptez 3 plantes de tailles différentes.

Ne négligez pas leur entretien :

Veillez à arroser vos plantes dépolluantes régulièrement, à vaporiser les feuilles avec de l’eau et à ôter régulièrement la poussière qui s’y accumule avec une éponge humide. Pensez à leur redonner de l’engrais tous les 2 mois. Plus vous réussirez à les garder longtemps… plus elles seront efficaces !

Attention, toutes les plantes n’agissent pas sur les mêmes polluants !

Alors, vous respirez la différence ?