Retour au blog
Conseil
Décorer chez soi à l'aide des plantes d'intérieur
22 août 2019 / 1 min de lecture
Ajouter des plantes dans votre maison ou votre appartement vous permettra d’apporter de la fraîcheur, de la vie et surtout de belles touches déco. 
Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir la main verte pour adopter des plantes : tout dépend de l’espèce que vous choisissez !

Certaines sont très faciles d’entretien, nécessitent peu d’arrosage et peu de luminosité. Demandez conseil à nos experts pour savoir quelle plante d’intérieur sera la plus appropriée, selon les pièces de la maison. 

En tout cas, certaines plantes peuvent devenir les pièces maitresses de votre décoration ! 

Les plantes retombantes 

L’idée est alors de faire retomber les tiges de feuille dans le vide, en plaçant la plante en hauteur. Sur le côté d’une étagère, ça fait son effet. 

Les mini plantes 

Plein de petits cache-pots harmonieux, des minis cactus, des mini succulentes, et vous avez un magnifique centre de table. 

Un arrangement de mini plantes, ne prend pas de place au sol mais décore vos tables ou consoles très simplement.  

Les grandes plantes 

Surélevés ou non, les grandes plantes vertes combleront tous les coins de pièce inexploités. En jouant sur les volumes, c’est l’effet wahou assuré ! 

 

Les terrariums

Ces véritables petits jardins miniatures, préservés dans des bocaux en verre sont très originaux et vous garantissent la curiosité de tous vos invités. 

Les pots suspendus 

Pour limiter la prise de place au sol mais maximiser votre nombre de plantes, il faut penser aux pots suspendus. 

Nouvelle crédence, bout de canapé, plafonnier, on va finir par en mettre partout ! 

Ça vous donne quelques nouvelles idées pour chez vous ?