Retour au blog
Article
Siestes en plein air : quel bonheur !
08 août 2019 / 2 min de lecture
C’est bien connu, la sieste est un concentré de bien-être pour l’organisme. Alors, on vous donne plein d’idées pour vous aménager un coin dédié dans le jardin ou sur la terrasse. Découvrez tous les incontournables pour s’allonger au jardin, dormir, lire, buller. Bien installé à l’ombre, on se concentre sur le bruit du vent dans les feuillages du jardin, de l’eau qui coule dans le bassin, du chant des oiseaux… On se relaxe, tout simplement !
Les bienfaits de la sieste

C’est bien connu, la sieste est un concentré de bien-être pour l’organisme. Alors, on vous donne plein d’idées pour vous aménager un coin dédié dans le jardin ou sur la terrasse. Découvrez tous les incontournables pour s’allonger au jardin, dormir, lire, buller.

Bien installé à l’ombre, on se concentre sur le bruit du vent dans les feuillages du jardin, de l’eau qui coule dans le bassin, du chant des oiseaux… On se relaxe, tout simplement !

Pour les plus créatifs, on optera pour un tipi, une tente bohème dans le jardin. Idéal pour ceux qui ont besoin d’obscurité !

Pour ceux qui ont besoin d’être bercé, on optera pour un beau hamac. Il donne immédiatement l’impression d’être en vacances ! Nomade, il s’emporte partout pour faire la sieste en pleine nature, avec la sensation d’être bercé comme un bébé.

Pour ceux qui doivent être en position totalement horizontale, ce sera la chaise longue ou le bain de soleil ! Stars inconditionnelles des jardins pour la sieste ou la bronzette !

Plus économiques, le transat et la chilienne sont idéals pour les balcons et terrasses car ils ne prennent pas de place et se plient pour se ranger facilement. Ils se prêtent parfaitement à l’art de la sieste nomade.

Le fauteuil suspendus a l’avantage de prendre moins de place et de s’installer facilement sur un balcon. La détente n’aura jamais été aussi déco ! Mais il ne vous permettra pas de vous allonger.

Vous avez fait votre choix ?

Veillez tout de même à choisir un coin bien abrité du soleil pour éviter de vous réveiller rouge comme un homard !

Un bel été au jardin en perspective…