Nouveaux horaires : 10-12h et 14h-19h toujours 7j/7. Les mesures de sécurité mises en place sont consultables ici.

Retour au blog
Tuto
Recette du Gianduja maison par Christophe Michalak !
10 avril 2020 / 1 min de lecture
Pâques, c'est le deuxième moment de l'année après Noël où l'on a le droit de se lâcher allègrement sur le chocolat ! Encore plus lorsqu'on est confiné à la maison avec interdiction de sortir ;)

Du coup, c'est le moment ou jamais de se mettre à cuisiner des choses simples mais originales ! Tant que vous avez un robot mieux, c'est bon, c'est pas compliqué ! 

Ici, on vous propose la recette du gianduja maison par Christophe Michalak, champion de monde de la pâtisserie et ancien chef pâtissier de l'hôtel Plaza Athénée ! 

Ingrédients
  • 150g de noisettes 
  • 150g de sucre glace
  • 150g de chocolat au lait fondu 
  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation !

1. Déposez les noisettes sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant environ 20 minutes à 160°C afin de les torréfier.


2. Retirez la peau à l’aide d’un tamis ou d’un torchon propre (mettez les noisettes à l’intérieur et roulez vos mains dessus, la peau restera normalement collée au torchon)


3. Versez les noisettes et le sucre glace dans votre robot mixeur et mixez à vitesse maximale jusqu’à ce que obteniez une consistance de pâte à tartiner.


4. Faites fondre votre chocolat au lait au bain marie et versez le sur la pâte de noisettes.


5. Ajoutez la pincée de sel et mélangez pour bien incorporer tous les ingrédients.

Vous pouvez soit utiliser le gianduja liquide pour garnir vos chocolats de Pâques, soit vous lui laisser le temps de se solidifier. Versez alors la préparation dans un plat recouvert de papier sulfurisé et laissez-le se solidifier au frigo pendant au minimum 3 heures.  Vous n’aurez plus qu’à découper des petits carrés de gianduja, à déguster sans modération !